Dernier entrainement pour Cheick Ismaël Tioté

274
Le milieu de terrain du Beijing BG a déposé les crampons en plein entrainement

Le footballeur international Cheick Ismaël Tioté est décédé ce 5 juin 2017 en Chine des suites d’une crise cardiaque. L’ivoirien qui évoluait au poste de milieu de terrain au Beijing BG a déposé les crampons en plein entrainement.

Triste nouvelle pour le milieu sportif ivoirien et international. Cheick Ismaël Tioté n’est plus ! L’annonce de sa mort est un véritable choc pour les amoureux du ballon rond qui depuis le centre de formation CFB de Treichville (Centre de Formation BIBO) suivent sa carrière.

Pour mémoire, c’est dans ce centre de formation qu’il est repéré par le club belge du RSC Anderlecht. Avec ce club, il remporte deux fois de suite le championnat de belgique en 2006 et 2007. Après cette aventure glorieuse, Cheick Tioté rejoint le club néerlandais de FC Twente en 2008 pour avoir plus de temps de jeu.

Le footballeur ivoirien ne va pas chômer, puisqu’il jouera 58 matches en D1 marqués par 1 but et 14 passes décisives. Épopée victorieuse puisque son club remporte en 2010 le championnat et la Supercoupe des Pays-Bas. Le 27 août 2010, Cheick s’engage dans l’un des championnats les plus prisé d’Europe. Pour un montant avoisinant 4 millions d’euro, il signe avec le club anglais de Newcastle. Un contrat qu’il va d’ailleurs prolonger en février 2011 pour trois ans.

Hélas, en raison d’une blessure au genou survenue le 3 janvier 2015, il doit se faire opérer et voit alors sa saison prendre fin. Finalement il pose ses valises le 9 février 2017 au Beijing BG en première League chinoise.

Vainqueur de la coupe d’Afrique des Nations en 2015 avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Cheick Ismaël Tioté aura contribué à marquer sur le maillot ivoirien la deuxième étoile continentale des Eléphants.

SUY Kahofi

Commentaites

comments